Annulation

Retrouvez ici les annonces de l'assoc. Vous pouvez aussi nous transmettre toutes remarques et idées !

Annulation

Message par roro le 20 Jan 2009, 18:28

C'est dommage d'annulé les rando surtout q'uon a roulé vendredi dernié!!!!!!
Quand il pleut vraiment je veux bien , mais quand c'est légèrement givré ou quoi faut pas abusé.
Surtout que a chaque fois le kangoo de la sécu fait un allé/retour pour rien
roro
Ultra Rollo

Message(s) : 647

{ SO_SELECT }

Re: Annulation

Message par Damien le 20 Jan 2009, 18:45

Salut Romain,

Je vais exposer les différents motifs de l'annulation de la randonnée du vendred 16 janvier :
1- La chaussée était au mieux "grasse-mouillée" au pire trempée comme sur la place du général Leclerc,
2- La randonnée "Neuveille" suit les berges du rhône et de la Saône sur les 3/4 du parcours, nous aurions trouvé la même humidité au sol,
3- Le staff était tout juste suffisant pour assurer la sécurité de la randonnée,
4- Je ne trouve pas "abusé" que la sécurité de tous soit prise en compte,
5- S'il arrive un accident, devine qui est responsable ? (Un indice : ce n'est pas toi ! :wink: )

Je suis un adepte du dialogue et de l'ouverture d'esprit, et je ferai tout ce que je pourrai pour maintenir cet état d'esprit. Si tu as des questions, tu as tous les moyens de venir en discuter avec nous plutôt que d'utiliser le forum comme une tribune accusatrice !

Au plaisir de rouler à nouveau avec toi !

P.S. : je suis le premier déçu d'annuler.
P.S.2 : je remercie toujours Sébastien surtout quand il vient "pour rien" !
C'est en forgeant que l'on devient formidable.
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message(s) : 2694

Message par roro le 20 Jan 2009, 19:06

Critiques/Suggestions sur le site
Toutes les remarques sont les bienvenues, ce site est fait pour vous plaire ! ]

:D j'utilise le forum dans le bon "sous-forum"

Le staff était tout juste suffisant pour assurer la sécurité de la randonnée

Prochaine rando , on prévoit des formations de nouveau staffeur pour remédié a ce problème.
Il me semble que ce problème a deja été rencontré l'or de précédante rando

S'il arrive un accident, devine qui est responsable ? (Un indice : ce n'est pas toi !)

Cette anné on a eu un pépin ( sur du sec ) et comme on dit qui ne fait rien , na rien , c'est sur !

Je n'ai rien contre toi Damien , je sais que tu fait au mieu et que tu consacre du temps !
Ceci dit : j'aime bien dire mes opinions

Au plaisir de roulé

sportivement ,
roro
Ultra Rollo

Message par sun400 le 20 Jan 2009, 22:28

Sans le mêlé de se qui me regarde pas, pour les 3 ou 4 rando que j’ai du faire, il y avais un nombre important de staffeurs (du moins il ma s’emblé)
Par curiosité, quel est à peu prés le nombre de staffeurs nécessaire à l’encadrement d’une telle rando ? (vendredi soir)
sun400
Giga Rollo

Message(s) : 210

Message par roro le 20 Jan 2009, 22:35

sun400 a écrit :Sans le mêlé de se qui me regarde pas, pour les 3 ou 4 rando que j’ai du faire, il y avais un nombre important de staffeurs (du moins il ma s’emblé)
Par curiosité, quel est à peu prés le nombre de staffeurs nécessaire à l’encadrement d’une telle rando ? (vendredi soir)

L'hiver ca devient rare les staff , tu comprend pourquoi je suppose 8)
roro
Ultra Rollo

Message par La Roulette le 20 Jan 2009, 22:43

Alors pour info, le nombre de staffeurs...
Si on se place au niveau de notre assurance, il nous faut 12 staffeurs pour une rando du vendredi : si jamais nous avons moins de 12 staffeurs...je ne sais pas ce qu'il se passerait en cas d'accident avec notre compagnie d'assurance !!
Heureusement nous n'avons jamais été dans cette situation, soit nous avons suffisamment de staffeurs, soit nous avons annuler la rando pour d'autres raisons :
- manque de participants (un nombr etrop faible de randonneurs peut être dangereux pour nous, car nous formons un peloton trop restreint, et c'est un risque de voir des voitures s'introduite dans la rando >>> dans ces rares cas là nous basculon ssur une rando pistes cyclables)
- mauvaise météo.

Sur ce point, la météo, j'ajouterai qques précisions :
- nous parcourons plusieurs dizaines de kilomètres, la météo dans le centre de lyon est parfois différente de la périphérie, et nous sommes obligées de penser à cela quand nous prenons la décision d'annuler.
- personnellement, j'ai toujours entendu dire que la rando était annulée si le sol était mouillé...donc logique d'annuler vendredi dernier
La Roulette
grand rollo

Message(s) : 174

Message par sun400 le 20 Jan 2009, 23:15

12 staffeurs ? J’avoue que sa fait beaucoup, et je froid n'arrange rien :D
Pour ma par ça m'aurais pas gêné, mais je suis mineur alors j'attendrais encor quelque années avant de vous rejoindre :D
En espérant qu'il fasse meilleurs vendredi..
sun400
Giga Rollo

Message(s) : 210

Message par Damien le 20 Jan 2009, 23:55

Au sujet du recrutement des staffeurs, nous avons décidé de privilégier la qualité à la quantité. C'est à dire que nous demandons aux candidats staffeurs de remplir plusieurs critères :
- avoir une bonne condition physique,
- avoir un niveau correct de pratique,
- d'être assidus à nos randos ce qui prouve leur attachement à notre association et justifie notre confiance.

Il va de soi que la formation est une composante importante, tout autant que la confiance ;-)
Et puis, former un nouveau staffeur pour le voir partir sans demander son reste n'est absolument pas constructif !
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message par semoi le 21 Jan 2009, 14:54

Je confirme ce qu'ont dit Damien et Sylvaine sur les raisons d'une annulation.
Prendre la décision d'annuler une rando est toujours une grande déception pour nous aussi. Nous aussi, nous nous déplaçons pour rien, passons beaucoup de temps à organiser les différents événements, pour parfois devoir annuler au dernier moment à cause du temps, du nombre de participants, ...
ça ne fait plaisir à personne, ni aux randonneurs qui se sont donnés la peine de venir, ni aux staffeurs, ni à Séb, c'est certain.

Nous prenons donc toujours cette décision à regret, et en parfaite connaissance de cause.
Certains choisissent souvent de faire une "rando sauvage", ce qui a été le cas pour certains la semaine dernière.

N'hésites pas à nous en reparler ce vendredi si tu veux.
semoi
Site Admin

Message(s) : 502

Message par KaimArgonare le 21 Jan 2009, 16:04

Je profite du sujet pour vous demander de m'excuser pour mes absences au rando depuis trop longtemps... (novembre je crois). Non pas que je n'ai pas envie de venir mais diverses réunions / assemblées générales sont venues se greffer à un calendrier bien pris et souvent les vendredi soir.

De plus mon épouse était en convalescence à la maison donc c'est un peu délicat de la laisser toute seule à la maison : elle passait deja ses journées toute seule, alors les soirées, on essayait de la passer ensemble...

Tout cela pour dire que je pourrais peut-etre venir ce vendredi, même si le lendemain je pars à Courchevel (de très bonne heure) pour profiter des joies d'un autre style de glisse..

A bientot

PS : pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec la politique qui veut que la sécurité de chacun prime sur le plaisir. Vu que l'on accepte des participants qui ont parfois déja du mal sur le sec, il est compliqué de les emmener sur des routes humides.
Jean --
KaimArgonare
Méga Rollo

Message(s) : 462

Message par roro le 21 Jan 2009, 16:09

Aucune excuse n'est necessaire vu que tu est un bénévole.
tu a aussi le droit a une vie pro et privé .
Revien vite sur les patin :mrgreen:
roro
Ultra Rollo

Message par Damien le 21 Jan 2009, 16:18

Bonjour Jean et bonne année !

Ne te fais pas de soucis nous comprenons très bien que tout le monde ne puisse pas être disponible en même temps, surtout en ce moment !

Essaye de ne pas reprendre trop durement car cela longtemps que tu n'auras pas rouler ! Et sache que tu seras toujours le bienvenue, comme toutes les bonnes volontés du reste !
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message par Omnisport ben le 21 Jan 2009, 18:08

eh si on voyai ca a une réunion soirée staff ??
Omnisport ben

Message par Damien le 21 Jan 2009, 18:11

Nous avons fait la demande d'une date pour cette fameus eréunion, mais aucune réponse encore.

Patience jeunes gens ! :wink:
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message par _StranGe_ le 21 Jan 2009, 21:11

Je n'étais pas là pour voir les conditions, mais si tout le monde dit mouillé / humide, on ne peut pas faire partir la rando comme ça. Moi j'adore slider quand c'est mouillé, mais c'est vrai que c'est dangereux pour tout le monde... Alors il faut simplement se rabattre sur des randos "sauvages" où chacun est responsable légalement de soi (et pas le président :) ) et on s'éclate tout autant ! :)
_StranGe_
Giga Rollo

Message(s) : 321

Suivant

Retour vers Discussions à propos de l'association