[Samedi 15 & 22 décembre 2012] Patinez sur une autoroute !

Tout sur les événements passés et à venir de l'association ou d'autres associations en rapport avec le roller...

[Samedi 15 & 22 décembre 2012] Patinez sur une autoroute !

Message par Mike le 12 Déc 2012, 11:46

Image
Journées portes-ouvertes « l'A89 est à vous »
En famille ou entre amis, à pied, en vélo ou à trottinette, « l'A89 est à vous » le temps de deux journées !

Samedi 15 décembre 2012, de 10h à 16h, découvrez l'A89 côté Loire.
Vous pourrez vous promener sur l'autoroute du viaduc du Pont Marteau au tunnel de Violay soit environ 5 km (10km aller-retour), à pied pour les plus courageux, en vélo ou en bus. Vous découvrirez les équipements de l'autoroute, les viaducs du Gonon et du Rey, les aménagements en faveur de l'environnement et pourrez admirer les paysages traversés. Une promenade ludique et unique !

Au bout des 5 km, en exclusivité, vous visiterez le tunnel de Violay (sur 600m), l'ouvrage majeur de l'A89 !
Cette visite insolite vous permettra de découvrir cet ouvrage impressionnant tant par ses dimensions que ses équipements.

Au retour, de nouveau 5 km à pied ou en bus pour rejoindre le point d'accueil VINCI Autoroutes situé vers le viaduc du Pont Marteau.

Samedi 22 décembre 2012, de 10h à 16h, découvrez l'A89 côté Rhône.
Vous pourrez vous promener sur l'autoroute de la gare de péage pleine voie de Saint-Romain de Popey jusqu'au tunnel de Chalosset soit environ 5 km (10km aller-retour), à pied pour les plus courageux, en vélo,... ou en bus. Vous découvrirez les équipements de l'autoroute, le viaduc du Torranchin et le géant viaduc de Goutte Vignole, et pourrez admirer les paysages traversés.

Une promenade ludique et unique !

Au bout des 5 km, en exclusivité, vous visiterez le tunnel de Chalosset que vous pourrez, en exclusivité, traverser pour admirer la vue sur la ville de Tarare depuis le quartier du Danguin !

Au retour, de nouveau 5 km à pied ou en bus pour rejoindre le point d'accueil VINCI Autoroutes vers la gare de péage de Saint-Romain de Popey.
Un seul accès pour la journée

Infos pratiques
Inscription sur le site http://www.asf-a89.com/30-actualite-2012.html#news_205
Entrée libre de 10h à 16h, visite gratuite.
Mode de déplacement à prévoir par vos soins (à pieds, vélo, trottinette,...).
Image

Image
Mike
Ultra Rollo

Message(s) : 2649

{ SO_SELECT }

Re: [Samedi 15 & 22 décembre 2012] Patinez sur une autoroute

Message par Mike le 12 Déc 2012, 11:47

Pour samedi 15, je ne saurais qu'au dernier moment si je peux venir.

Pour le 22 j'y serais c'est sûr, il me reste 2 places dans ma voiture au départ de Lyon Maison de la Danse.
Image

Image
Mike
Ultra Rollo

Message(s) : 2649

Re: [Samedi 15 & 22 décembre 2012] Patinez sur une autoroute

Message par kév1 le 12 Déc 2012, 12:23

C'est bien dommage que je ne sois pas là pour ça, c'est un truc qui doit être pas mal à faire, au moins une fois.
kév1
Ptit rollo

Message(s) : 94

Retour vers Evénements