[Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Vous souhaitez contribuer à la newsletter ? c'est par ici que ça se passe !

[Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Mike le 14 Déc 2010, 23:01

Je cherchais un moyen de garder les doigts au chaud sous les protège poignets. Le problème avec les gants c'est que la protec est difficile à enfiler, et on se prive de la sensibilité des doigts pour saisir des trucs ou pour utiliser un téléphone tactile.

Je cherchais un gant-mitaine, ceux dont l’extrémité s’ouvre mais ça coûte cher : entre 10 et 30 euros ! Et après tout, pourquoi recouvrir la paume de la main qui est déjà réchauffée par la protec ?! Une idée m'est venue que je souhaite partager ici:


Image
Temps : 45 min
Coût : 1 euro

Prendre 1 paire de chaussette (1euro en supermarché). La découper à 10cm de l’extrémité.
Image

Découper un coté en forme d’arc de cercle. Cela servira à faciliter la couture et à enfiler les doigts plus facilement à l’usage.
Image Image

Prendre les protège-poignets de roller ainsi que du fil de couture et une aiguille. Coudre le bonnet sur l’extrémité supérieure de tissus qui entoure le plastique du protège-poignets.
Image

Avec mon modèle de protec, je me suis aidé du scratch pour fixer le tissu pendant la couture :
Image

Voilà vous avez maintenant un protège-poignet-mitaine ! Vous pouvez utiliser un téléphone tactile sans devoir enlever protec et gant !
Image Image

Lorsque les beaux jours reviendront, il suffira de découdre délicatement, ou d’utiliser un autre jeu de protec jusqu’à l’hiver prochain.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ultra Rollo
 
Message(s) : 2649
Inscription : 11 Nov 2006, 03:05
Localisation : cherchez-moi sur la piste Lea ou à Parilly ;)

{ SO_SELECT }

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par £lOd!£ le 15 Déc 2010, 08:41

Pas mal comme idée, mais moi j'ai déja mes mitaines qui rentre sous mes protects donc je vais les garder...

Mais trés astucieux :enaccord2: pour cette idée
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur . . .

£lOd!£
Avatar de l’utilisateur
£lOd!£
Méga Rollo
 
Message(s) : 504
Inscription : 05 Août 2008, 13:53
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Damien le 15 Déc 2010, 09:08

Je n'ai qu'une seule question : pourquoi tant de violence envers les chaussettes ?
:lol:
C'est en forgeant que l'on devient formidable.
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Damien
Ultra Rollo
 
Message(s) : 2694
Inscription : 05 Mars 2005, 15:47
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Djam le 15 Déc 2010, 12:12

Sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Djam
Ultra Rollo
 
Message(s) : 889
Inscription : 28 Avr 2007, 11:43
Localisation : Lyon 7ème

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par O'Reilly le 15 Déc 2010, 12:38

Super comme astuce :-)
Avatar de l’utilisateur
O'Reilly
Ultra Rollo
 
Message(s) : 1504
Inscription : 17 Avr 2008, 07:38
Localisation : Villeurbanne

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par KaimArgonare le 15 Déc 2010, 13:14

Mike a écrit :Je cherchais un moyen de garder les doigts au chaud sous les protège poignets. Le problème avec les gants c'est que la protec est difficile à enfiler, et on se prive de la sensibilité des doigts pour saisir des trucs ou pour utiliser un téléphone tactile.


Voilà vous avez maintenant un protège-poignet-mitaine ! Vous pouvez utiliser un téléphone tactile sans devoir enlever protec et gant !
.

Sympa et original. Tu peux même gagner les 1€ en prenant une vieille paire de chaussettes...

En même temps, as tu vraiment besoin d'utiliser ton téléphone tactile pendant que tu fais du roller ? ou de saisir des trucs (comme le dis Damien, il ne faut pas utiliser le mobilier urbain)
Jean --
Avatar de l’utilisateur
KaimArgonare
Méga Rollo
 
Message(s) : 462
Inscription : 18 Août 2008, 17:39
Localisation : Lyon 8e

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Mike le 15 Déc 2010, 13:15

Damien a écrit :Je n'ai qu'une seule question : pourquoi tant de violence envers les chaussettes ?
:lol:

Mais non elles deviennnent des chaussettes de doigts! C'est moins un sale boulot pour elles lol
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ultra Rollo
 
Message(s) : 2649
Inscription : 11 Nov 2006, 03:05
Localisation : cherchez-moi sur la piste Lea ou à Parilly ;)

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Mike le 15 Déc 2010, 13:19

KaimArgonare a écrit :En même temps, as tu vraiment besoin d'utiliser ton téléphone tactile pendant que tu fais du roller ? ou de saisir des trucs (comme le dis Damien, il ne faut pas utiliser le mobilier urbain)

le smartphone est bien utile en roller vu qu'il fait montre, gps, lecteur mp3...
As-tu déjà essayé de tirer un mouchoir en papier de son emballage avec des gants ? (n'est-ce pas djamel ;))
Moi perso je trouve désagréable la sensation de perte de sensibilité et de précision des doigts
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ultra Rollo
 
Message(s) : 2649
Inscription : 11 Nov 2006, 03:05
Localisation : cherchez-moi sur la piste Lea ou à Parilly ;)

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Djam le 15 Déc 2010, 13:46

Pour les mouchoirs tu marques un point ;) C'est vrai que le grand désavantage des gants d'hivers, c'est qu'on perd en sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Djam
Ultra Rollo
 
Message(s) : 889
Inscription : 28 Avr 2007, 11:43
Localisation : Lyon 7ème

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Mylène le 31 Oct 2011, 16:23

Comme j'ai déjà pu admirer le résultat de ton œuvre l'hiver passé, je confirme que c'est très sympa. Je vais de ce pas me mettre à la couture.
Avatar de l’utilisateur
Mylène
Giga Rollo
 
Message(s) : 362
Inscription : 16 Oct 2010, 21:11

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Daniee le 24 Avr 2018, 12:55

Ingénieux ton truc!
Daniee
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Avr 2018, 11:25

Re: [Astuce] Modifier ses protège-poignets pour l'hiver

Message par Mike le 27 Avr 2018, 14:27

Daniee a écrit :Ingénieux ton truc!

Merci :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ultra Rollo
 
Message(s) : 2649
Inscription : 11 Nov 2006, 03:05
Localisation : cherchez-moi sur la piste Lea ou à Parilly ;)



Retour vers Newsletter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron