Changement platine-roues

Un petit soucis, besoin d'aide ? Demandez, on ne sait jamais!

Changement platine-roues

Message par Hikaru le 21 Sep 2008, 15:20

Hello,

Je me suis offert des Powerslide Phuzion 5 (ceux ci) il y a 2 mois.
Comme mon utilisation se résume aux randos (pour bientôt) et à des petits trajets en ville, la taille des roues ne me semblaient pas gênantes. Le vendeur n'a pas insisté sur la difficulté que cela pouvait apporter.

Mais après quelques sorties, je m'inquiète un peu. J'ai donc décidé de continuer à les utiliser le plus possible (et surtout aux randos où je vais vraiment les apprécier je pense) mais je me mets une deadline en novembre pour mes 20 ans.

Car en effet, j'ai vraiment eu du mal au milieu des passants. Slalomer, c'est hardu. Freiner se révèle demander plus de ressources puisque les grandes roues apportent plus de vitesse même sur de courtes distances....
Bref, mes amis qui ont des 76 ou 80 avaient nettement moins de soucis ^^

Ainsi, si dans 1 mois et demi, j'éprouve toujours de la difficulté à me déplacer en ville à cause des roues (je dis bien à cause des roues, pas si c'est dû au manque d'entrainement ^^), je vais devoir y remédier.
Donc soit je change les platines et les roues bien sur, soit je prends une deuxième paire, de gamme plus moyenne, avec des roues de 80.

Avez vous un avis, une expérience, des remarques ? Je pense qu'il est plus facile d'avoir 2 paires (pas de contraintes de changement de platines selon l'utilisation, prix...) mais qu'en pensez vous, vous les pros ? :D

Merci beaucoup ! ;)
Site oueb || Blog (pub pour macadam inside ^^)
Hikaru
grand rollo

Message(s) : 145

{ SO_SELECT }

Re: Changement platine-roues

Message par _StranGe_ le 21 Sep 2008, 20:11

Yep yep, j'ai un avis : je pense que les difficultés que tu rencontres proviennent aussi du chausson...
En effet, s'il est moins rigide que les chaussons type Seba ou "Twister", eh ben, c'est assez dur de manier le tout (pour freiner ou tourner)... Le changement de taille de roue ne changera pas beaucoup, et il faudra changer toute la paire à mon avis.
Cependant, on peut quand même bien s'amuser avec ce genre de patin : il suffit de beaucoup plus incliner le patin lors d'accélérations ou virages (et éventuellements slides).
J'ai actuellement un Fila M100 avec platine Core (Powerslide "haut de gamme") 4x110 et je m'amuse bien en ville avec de bonnes vitesses sur route (éviter les trottoirs, c'est sûr), virages serrés et slides :). J'ai l'impression que ton patin est un peu plus rigide que le M100...

Ouali oualoù, il suffit de passer un peu plus de temps dedans et tu devrais t'y habituer :)
_StranGe_
Giga Rollo

Message(s) : 321

Message par Hikaru le 22 Sep 2008, 09:14

Merci ! :wink:
Hikaru
grand rollo

Message par Hikaru le 24 Sep 2008, 14:25

Bon et ben je viens aux nouvelles ;)

Tu avais totalement raison Strange :enaccord2:

Lundi soir, puis hier soir, j'ai fait une sortie roller d'1h30 (x2 donc). Ben c'est le pied ! Au bout d'une demi heure je me sentais déjà 2 fois plus à l'aise, et hier soir à la fin, j'avais d'excellentes sensations.
Bon, je n'ai pas testé un samedi aprem rue de la république, bien sur xD Mais pour le reste, les roues de 100 ne gênent pas tant que ça !
Aucun regrets donc :D
Hikaru
grand rollo

Message par _StranGe_ le 28 Sep 2008, 02:34

Content de savoir que tu t'en sors et que tu trouves de bonnes sensations :)
D'ailleurs, tu peux regarder sur mes photos du lugdunum cet année, en descente, bien sûr, il y avait notre Samir national qui descendait en patin de vitesse (mais pas ceux qui ne tiennent que la cheville, un modèle équivalent au M100 mais chez Rollerblade (Lightning 10 je crois)), mais en plus, il y avait un gars en "vrais" patins de vitesse, ceux qui s'arrêtent à la cheville et il se défendait pas mal !!!
_StranGe_
Giga Rollo

Message(s) : 321

Message par Hikaru le 28 Sep 2008, 12:01

La rando de vendredi s'est révélée très très agréable (surtout que le rythme était pépére) et le retour CasionBron -> Grange blanche (à 2) (à pleine vitesse) excellentissime :D :mrgreen: (je vais d'ailleurs rentrer tous les soirs du taff en roller désormais)

Reste à voir un samedi aprem rue de la Ré ^^ Mais suis pas pressé :lol:
Hikaru
grand rollo

Retour vers Un coup de main ?