Choix roller

Un petit soucis, besoin d'aide ? Demandez, on ne sait jamais!

Choix roller

Message par Syllage le 07 Mai 2009, 20:13

Bonjour à tous,

Je fais du "roller ballade" depuis plusieurs années maintenant. J'ai acheté une paire de roller Salomon à l'époque où ils en fabriquaient. Mais je n'avais pas la crainte qu'ils arrêtent un jour d'en faire alors je n'ai pas acheté à ce moment plusieurs paires. Donc, aujourd'hui je me trouve bien embêtée car tous les rollers que j'ai essayés me semblent vraiment pas confortable, ni de bonne qualité pour faire 2 heures de roller.

Je suis à la recherche d'une bonne paire de roller, confortable. Que pouvez-vous me conseiller ????

Merci

Syllage
Syllage

Message(s) : 4

{ SO_SELECT }

Re: Choix roller

Message par Damien le 08 Mai 2009, 10:19

Bonjour Syllage,

Je te laisserai le soin éventuellement de te présenter dans la section "Présentation des nouveaux".

Pour revenir à ta question, il n'y a pas de mauvaise marque en terme de confort. Certes Salomon était réputée pour son grand confort mais la contrepartie était que la mousse des chaussons se tassait plus vite que les modèles des autres marques.

Un indice me fait penser que tu es une femme donc je ne peux t'orienter que vers les 2 marques actuellement qui proposent les meilleurs modèles : K2 et Fila. Les modèles K2 sont de très bonnes qualités, jolis, conviennent à toutes les morphologies et ont nettement ma préférence. Les Fila ne sont pas moins jolis mais conviennent à des pieds fins.

La seule interdiction que je pourrai te faire concerne les sous marques et les marques distributeurs qui ne sont que des copies de mauvaise qualité. Ces modèles peuvent convenir à un débutant mais pas à un pratiquant confirmé ou plus exigeant.

J'espère avoir répondu à ta demande.

A très bientôt parmi nous !
C'est en forgeant que l'on devient formidable.
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message(s) : 2694

Message par Syllage le 08 Mai 2009, 12:57

Bonjour Damien,

Merci pour ta réponse. Oui oui je suis bien une femme.

J'ai essayé les rollers Fila (XT et Primo), mais je n'ai pas été convaincue: inconfort du pied, dureté du matériel ai-je ressenti.

J'ai essayé les rollers K2, ils sont plus conforables, mais je ne me voyais pas rouler pendant 2 heures avec ces patins-là non plus. Hummmmm

Je vai continuer à chercher.

Bonne journée
Syllage :)
Syllage

Message par _StranGe_ le 11 Mai 2009, 05:02

Hello !

Bienvenue sur le forum !
Une bonne façon pour trouver les bons patins, c'est de tous les essayer (comme les chaussures :) ). Personnellement, je trouve que les Séba sont très confortables (je n'ai pas essayé les nouveaux modèles 2009, ils en ont sorti plein de variétés). Beaucoup de gens trouvent que c'est dur de rentrer dedans, mais une fois dedans, on n'a plus envie de les enlever...
Niveau qualité, je dirais que les finitions sont du niveau de chez Fila : avec une utilisation intensive, ça s'use en 1 an, mais les petites parties (boucles, lacets) se changent facilement (et on peut s'en procurer facilement).
Niveau robustesse, ben je crois que c'est à l'épreuve des balles parce que j'en ai cassé des paires, mais celles là, ben j'en suis toujours pas venu à bout et pourtant, je leur fais passer par des endroits où peu de rollers passent (macadam pourri à haute vitesse, freinage bourins sur la coque avant la chute, etc.)
Côté esthétique... Ben c'est peut-être pas l'idéal pour une fille, quoique... Enfin, ça dépend des goûts ;)

Bon courage pour ton choix. Une chose est sûre, essaie-les en magasin pendant 5 minutes au moins.
_StranGe_
Giga Rollo

Message(s) : 321

Message par Omnisport ben le 11 Mai 2009, 08:07

vous savez le mieux c'est qu'on peux lui rappeler que le magasin Omnisport est de bon conseille et l'invitée a passer me voir .... si c'est pas trop vous demander !!

pour mademoiselle effectivement et dans tous les cas , un essayage de patins s'impose !!
c'est pourquoi je te dis a bientot au mag.

Merci les copain de bien vouloir faire passer le mots !!
A bientôt
Omnisport ben

Message par semoi le 19 Mai 2009, 23:52

ça, c'est fait ;-)

Cela étant dit, c'est vrai ! Benoit est de très bon conseil, et bien sympathique, alors n'hésites pas à passer à son magasin Omnisport (69/84 cours vitton, 69006 Lyon).
Ce sera beaucoup mieux qu'à Décathlon ou Gosport où tu n'aurais le choix qu'entre rollers pas terribles et vendeur incompétent ;-)

à bientôt parmi nous, roller aux pieds !
semoi
Site Admin

Message(s) : 502

Message par Syllage le 23 Mai 2009, 22:23

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. Je suis passée au mag en question, mais ça n'était pas encore le moment: la livraison des nouveaux rollers était pour plus tard. Je retournerai ces prochains jours.

Je ne connais pas les seba. Je vais aller voir.

Syllage
Syllage

Message par roro le 26 Mai 2009, 17:45

Oui OMNISPORT est tré bien !
Tu lui chante "benoit tourne toi" et il te les dédicasse :D
roro
Ultra Rollo

Message(s) : 647

Message par Omnisport ben le 26 Mai 2009, 19:49

et ma main dans ta g.... !! je suporte pas cette chanson !! avis au amateur :evil: :evil:
Omnisport ben

Message par roro le 26 Mai 2009, 19:54

Vilan stroumph lol :D
roro
Ultra Rollo

Message(s) : 647

Message par Marsupilami_houba_boing le 04 Juin 2009, 14:46

au niveau du confort rollerblade est très bien.
Voila c'etait juste en passant un chtit avis qui n'engage que moi ;=)

à bientot @ll
Houba Houba Houba boinnnnnnnnng
Marsupilami_houba_boing
Site Admin

Message(s) : 140

Message par pizza le 10 Juin 2009, 09:43

bonjour à tous
je vais m acheter les fila nine 90 2009 pour femme,
pratiquant de longues distances, montée, descente, et ayant des salomon 80mm,
je voulais savoir si je ne vais pas ramer en godillant en descente ?
j hésitais avec speedmachine 90 platine plus courte....
merci!!! :wink:
pizza
Ptit rollo

Message(s) : 23

Message par Damien le 10 Juin 2009, 12:45

Le fait d'opter pour des rollers à grosses roues change pas mal de choses c'est vrai :
- plus de confort de roulage,
- une meilleure allonge donc une meilleure vitesse et une progression plus efficace.

En ce qui concerne la maniabilité, elle change un peu c'est vrai mais il suffit d'un peu de temps et tu verras qu'il est très facile de "godiller" comme avant, il suffit de prendre juste un peu plus d'angle !

Enfin, entre les Fila et les Rollerblade, je n'ai pas vraiment d'avis car je ne connais pas les modèles. Je suis un vieil adepte des Rollerblade mais le Fila ont beaucoup de fidèles aussi !

A bientôt !
C'est en forgeant que l'on devient formidable.
---
Mon site
Ma galerie Flickr
Damien
Ultra Rollo

Message(s) : 2694

Message par Omnisport ben le 10 Juin 2009, 13:58

voui voui
Omnisport ben

Retour vers Un coup de main ?